
L’info a circulé en boucle sur les réseaux sociaux et a consterné toute la communauté du web. Une affaire de divorce entre un couple de migrant d’origine togolaise, Nicolas Essodom Kpatcha et sa femme Nadjombé Lize. Le drame est intervenu après la décision de justice rendue le mardi 21 septembre 2021 par un juge donnant la garde exclusive des enfants à la femme à Gatineau dans la province du Québec.
Les agents de police sont venus découvrir à leur domicile, les corps d’Essodom Kpatcha, 51 ans, d’Orli Kpatcha, 3 ans, et de Liel Kpatcha, 5 ans.
La consternation est totale dans le quartier de résidence. « C’étaient des gens ordinaires, exemplaires, une très belle famille. Ce n’est pas normal », s’est exclamée une ancienne voisine, les larmes aux yeux.
« À la suite de l’enquête du SPVG [Service de police de la Ville de Gatineau], des expertises de son service d’identité judiciaire ainsi que des autopsies pratiquées à Montréal par les experts du laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, il a été déterminé qu’il s’agit d’un double meurtre suivi d’un suicide », fait observer la police de Gatineau dans un communiqué rendu public.
Pour la petite histoire, Monsieur Nicolas aurait rencontré Lize lors de ses vacances à Lomé.
De retour au Canada, il enclenche une procédure d’immigration formelle pour faire venir sa dulcinée quelques mois après. Un mariage fécond se noue. Ils mettent au monde deux petites filles.
Des suites d’une dispute entre le couple de migrant d’origine togolaise, une procédure de divorce est mise en branle par la conjointe.
Le jugement du divorce prononcé le 21 septembre 2021 aurait fait obligation au monsieur de céder sa maison à la dame, une pension de 2000 dollars canadien par mois sur son salaire de 3500 dollars canadien, une part majoritaire de ses biens accordée à la dame ainsi que la garde exclusive de ses enfants.